Réservation / Paiement du séjour

Comment puis-je réserver et payer un séjour ?

Sur chaque Fiche Séjour, vous trouverez un calendrier des dates et destinations.

  • Si la date est en vert, il reste des places
  • Si la date est en rouge, le séjour est complet

Pour réserver, c’est très simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire du séjour qui vous intéresse en précisant vos coordonnées et les dates choisies. Sous 24H vous recevez la confirmation de disponibilité du séjour par mail et vous avez 3 jours (72H) pour envoyez votre chèque de règlement d’acompte ou de la totalité du séjour à l’adresse suivante :
Des fourmis dans les roues
42 rue des Rosettes
94120 Fontenay sous Bois

Vous pouvez également régler par virement bancaire :
IBAN : FR76 1820 6001 5965 0501 2240 317
BIC : AGRIFRPP882

Si vous réservez à plus de 35 jours avant la date de départ du séjour : un acompte de 30% de la somme totale du séjour vous est demandé. Le solde du séjour devra nous parvenir au moins 30 jours avant la date de début du séjour pour que nous puissions vous confirmer votre participation et réserver vos hébergements et la restauration.

Si vous réservez entre 35 jours et 30 jours calendaires de la date de départ du séjour : la totalité du prix du séjour est payable à la réservation.

Nous vous enverrons une facture acquittée par courrier dès réception de votre règlement pour l’intégralité du séjour.

Les séjours requièrent un minimum de 4 véhicules ayant effectué une demande de réservation confirmée pour pouvoir se dérouler effectivement.
Des fourmis dans les roues vous adressera, au plus tard 21 jours avant la date de départ, une information par mail :

  • confirmant votre commande de séjour et la réception de l’intégralité de votre règlement si le minimum de 4 véhicules inscrits est atteint. Une facture acquittée vous sera alors adressée.
  • ou, si le nombre minimal de véhicules n’est pas atteint, une proposition de nouvelles dates pour le même séjour qui pourrait vous convenir ; dans la négative, Des fourmis dans les roues effectuera le remboursement intégral des sommes déjà versées.

Puis-je annuler mon séjour et sous quelles conditions ?

Vous pouvez annuler votre séjour dans certaines conditions. Des frais s’appliquent si l’équipage (1 voiture et ses occupants) ne peut plus participer au séjour.

Frais d’annulation :

  • plus de 35 jours (*) du départ : 20% du prix du séjour
  • entre 35 et 20 jours (*) du départ : 60% du prix du séjour
  • entre 19 jours et 15 jours (*) du départ : 80% du prix du séjour
  • moins de 15 jours (*) du départ : 100% du prix du séjour

(*) jours calendaires

Quels sont les tarifs et les prestations ?

TARIFS 2018 / 2019

  • Séjours 2 jours/1 nuit
    • base chambre 2 personnes : 336€ TTC/personne
    • base chambre 1 personne : 462€ TTC/personne
  • Séjour 3 jours/2 nuits
    • base chambre 2 personnes : 546€ TTC/personne
    • base chambre 1 personne : 798€ TTC/personne
  • Séjour 4 jours/3 nuits
    • base chambre 2 personnes : 798€ TTC/personne
    • base chambre 1 personne : 1 176€/personne

Les tarifs incluent :

  • hébergement en chambre d’hôtes de qualité ou petit hôtel de charme (avec possibilité de garer le véhicule), sur la base de 2 personnes partageant une chambre double, ou d’une personne en
    chambre seule. Pour 3 à 4 personnes voyageant dans le même véhicule, nous contacter pour que nous vous communiquions le tarif.
  • 1 repas par jour (généralement le midi), dans un restaurant choisi pour sa localisation, son cadre et la qualité de la cuisine proposée. Les boissons resteront à votre charge. Pour les séjours
    de 3 jours ou 4 jours, un pique nique pourra être organisé (en fonction de la météo) et les boissons seront comprises dans la prestation.
  • l’organisation du séjour :
    • 1 er point de rencontre de l’ensemble des participants en début de séjour avec remise du roadbook (détail des routes proposées, étapes et timing) et carnet d’adresses (les visites
      incontournables – patrimoine naturel et architectural, les boutiques, ateliers, balades que je vous conseille pour vous plonger dans l’atmosphère locale et découvrir quelques pépites …) et la liste des visites et temps fort du séjour.
    • la réservation de vos hébergements (coordonnées transmises le 1 er jour),
    • la réservation des restaurants où nous nous retrouverons pour un moment de convivialité (coordonnées transmises le 1 er jour),
    • des étapes clairement précisées dans le roadbook, où nous nous retrouvons tous pour échanger et faire une pause.
    • une visite ou une activité ( 2 ou 3 visites ou activités pour les séjours de 4jours / 3 nuits) que nous ferons tous ensemble : à voir ou à faire absolument.
    • un temps fort par séjour : il vous sera dévoilé à la dernière minute et vous permettra de découvrir une aventure humaine placée sous le signe de la réussite.
    • des séances photos improvisées pour garder un souvenir inoubliable de notre expérience (les photos vous seront envoyées dans la semaine qui suivra le séjour).
  • l’accompagnement tout au long du séjour : je serai là pour vous, vous pourrez me contacter à tous moments et je pourrai vous aider et vous guider en cas de besoin.

Les tarifs n’incluent pas:

  • les boissons des repas au restaurant compris au programme
  • les repas non compris au programme (généralement le repas du soir), je vous remettrai une sélection d’adresses en début de séjour comprenant également les indications nécessaires quand votre chambre d’hôtes peut vous proposer le repas du soir.
  • les visites non comprises au programme
  • les éventuels suppléments demandés sur place lors de vos hébergements
  • le prix du carburant pour votre véhicule ainsi que le prix des péages.

Combien de passagers par véhicule ?

Nos tarifs ont été calculés sur la base de 2 personnes par véhicule.
Si vous êtes 3 ou 4 personnes par véhicule, merci de nous consulter pour que nous vous confirmions le tarif.

Déroulement du séjour

Quels types de véhicules peuvent participer ?

Voitures de caractère anciennes et youngtimers en bel état de présentation et de fonctionnement, avec une préférence pour les modèles type coupé et cabriolet, qu’ils soient français, allemands, anglais ou italiens …
Nous ne souhaitons pas être trop restrictifs pour favoriser la diversité des marques et des modèles.
En cas de doute, envoyez-nous un message pour nous poser la question !

Rappel :

  • Voitures anciennes ou de collection : à partir de 30 ans d’âge
  • Youngtimers : A partir de 20 ans d’âge (aucun souci si la voiture a quelques années de moins …)

Combien de kilomètres parcourt-on par jour en moyenne ?

Entre 200 et 300 km, principalement sur des départementales (le kilométrage est indiqué sur nos fiches séjour). Nous privilégions les itinéraires faisant la part belle aux beaux paysages et petits villages typiques.

Au départ ou retour sur Paris, nous emprunterons certaines portions d’autoroute pour gagner du temps.

Devons-nous nous suivre sur les routes ?

Les séjours sont organisés sous le signe du plaisir et de la convivialité.

Certains d’entre vous apprécieront de se suivre sur les routes proposées ; d’autres préfèreront rouler à leur rythme et emprunter un autre itinéraire …  Le plus important est que vous soyez heureux et détendus !

Nous nous retrouverons aux étapes pour partager nos sensations, nos émotions et faire une pause plaisir.

Puis-je contacter l’organisateur accompagnateur ?

Je reste joignable à tout moment pendant votre séjour. Vous aurez mon numéro de téléphone portable et pourrez me contacter pour toute demande de renseignements, si vous êtes perdu, si vous avez besoin d’aide ou de conseils.

L’ensemble du groupe est-il logé au même endroit ?

Pas forcément. Nous nous efforçons de trouver des hébergements proches les uns des autres, mais cela dépend de leur taille et disponibilités. Chaque nouvelle journée commence par un point d’étape où nous nous retrouvons tous pour vous présenter le programme et vous rappeler le timing des activités de la journée.

Que se passe-t-il après le séjour ?

Pour pérenniser votre expérience et vous permettre d’en garder un bon souvenir, nous vous enverrons, dans la semaine qui suit votre séjour, des photos.

Soucieux de la qualité de nos prestations, nous vous adresserons également un petit questionnaire pour recueillir vos avis, commentaires et suggestions.